La nouvelle ligne de Cimencam, qui participe de l’extension (annoncée depuis , NDLR) de la cimenterie de cette entreprise à Figuil, vieille de 40 ans et disposant jusqu’ici d’une capacité de production de 150 000 tonnes de ciment, va porter à 2,5 millions de tonnes les capacités totales de la filiale camerounaise du groupe LHMA.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp1018;Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale locale du groupe LafargeHolcim Maroc Afrique (55%), entendent introduire dans le pays une nouvelle technique de production du ciment, à l’effet de limiter les importations massives et onéreuses du clinker. Cette technique consiste notamment à substituer le clinker, …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppDescription du projet. Le financement, arrangé par IFC, aidera CIMAF à accroître la capacité de ses stations de broyage de ciment au Ghana et au Mali et à construire une nouvelle cimenterie intégrée ultra-moderne au …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp216;(BFI) – Le Port autonome de Kribi (PAK), entreprise publique qui gère la plateforme portuaire éponyme, dans la région du Sud du Cameroun, a mis à la disposition de Atlantic Group du milliardaire ivoirien Kone Dossongui, un terrain de 10 hectares dans la zone industrialo-portuaire de Kribi pour la construction de la 6 e cimenterie du …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp20191030;(Investir au Cameroun) - Oscar Minko, directeur général de Cimenterie industrielle de Kribi (Cmikri) Sarl, et le consortium chinois China National Building Material Co. LTD Sinoma/Afcham ont signé, le 17 octobre à Yaoundé, un mémorandum d’entente dans le cadre du projet de construction d’une cimenterie au niveau du complexe …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppSelon certaines sources, la capacité de production de la cimenterie serait de 500 000 tonnes par an. Avec l’entrée en scène prochaine de ce nouvel opérateur, le Cameroun avoisine désormais la dizaine d’industries de la cimenterie sur son territoire. De quoi ravir le marché local de consommateurs sans cesse grandissant.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppLe 14 octobre , le Premier ministre du Cameroun, Joseph Dion Nguté, procèdera à la pose de la première pierre de la nouvelle ligne de production de la société des Cimenteries du Cameroun (Cimencam) à Figuil, dans la partie septentrionale du pays. D’une capacité de 500 000 tonnes de ciment,...
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp(Investir au Cameroun) - Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale locale du groupe LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA), annoncent dans un communiqué, « avoir procédé à l’allumage avec succès du four de sa nouvelle usine et a commencé la fabrication du clinker ».Il s’agit d’une matière première intervenant dans le processus de …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppCameroun : une nouvelle cimenterie au programme Fondé par des investisseurs suisses, G Power Cement a signé une convention avec l’État camerounais pour la construction d’une cimenterie de
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp3 ;Cameroun : une deuxième usine de ciment lancée à Figuil. Le développement industriel de la région du Nord va connaitre un boom avec une nouvelle unité de production de clinker et de ciment de la société Cimencam, dont la cérémonie de pose de la première pierre a été récemment présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp1 ;Aller au contenu. Cameroun Actuel. Search Search. Avec cette nouvelle cimenterie, le Cameroun compte désormais six cimenteries : Cimencam (2,3 millions de tonnes), Dangote Cement Cameroon (1,5 million de tonnes), Cimaf (1,5 million de tonnes), Medcem Cameroun (600 000 tonnes), Mira Company (1,5 million de tonnes), et …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppCimpor devient ainsi la 6 e cimenterie du Cameroun, 9 ans après la fin du monopole des Cimenteries du Cameroun (Cimencam, 2,3 millions de tonnes avec la mise en service de la nouvelle ligne de Figuil). Cette filiale du conglomérat Lafarge Holcim Maroc Afrique (LHMA) avait alors régné sur le marché du ciment au Cameroun pendant 48 ans
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp823;Au cours de l’année , la société Mira SA, qui produit du ciment sous la marque Mira-Co, devrait en principe lancer dans la région du Nord du Cameroun, un projet de construction d’un complexe cimentier, apprend-on de sources autorisées. Investissement estimé à environ 120 milliards de FCFA, cette unité industrielle...
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppL’objectif visé par la nouvelle entreprise est de mettre sur pied une usine de fabrication de ciment 100% camerounais. Ciment qui sera disponible au courant du deuxième semestre 2017, au mois d’octobre plus précisément. Cette cimenterie sera située dans la zone industrielle du Port autonome de Douala (PAD).
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2024322;Ciments du Portugal (Cimpor) a mis en production une nouvelle cimenterie dans la zone industrialo-portuaire de Kribi, avec 1 million de tonnes de …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp218;De bonnes sources, cette nouvelle cimenterie devrait être la réplique de l’usine de la Société de ciment de Côte d’Ivoire, contrôlée à 100% par M. Dossongui, révèle Investir au Cameroun. Inaugurée le 28 janvier dans la zone industrielle PK 24 Akoupé-Zeudji (Abidjan), cette cimenterie a coûté 60 milliards FCFA, selon le
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp